Seule Fleur qui ne soit pas un élixir floral puisque préparé à partir d’eau de roche.
Bach a observé le contraste entre la rigidité de la pierre et la fluidité de l’eau qui serpente entre les rochers . Il a fait un parallèle entre l’obstination voire la pétrification d’un être
humain dans l’état dit Rock Water négatif et sa souplesse retrouvée dans le positif.
Cet élixir est classé dans le dernier groupe de la classification, groupe VII : états de préoccupation excessive du bien-être d’autrui ; et là c’est par besoin d’être exemplaire pour l’autre, d’être un modèle mais avec beaucoup de rigidité, de répression des besoins essentiels corporels et émotionnels.
Une personne dans l’état figé de Rock Water est perfectionniste, s’impose des règles très strictes de vie dans le renoncement au plaisir, sans les
imposer directement mais en souhaitant très fort servir d’exemple, en étant persuadée qu’elle a raison. Forme d’intégrisme, orgueil, dureté.
Grace à Rock Water, l’eau de roche, elle se reconnecte à ses qualités de souplesse, fluidité, adaptabilité sans pour autant se détourner de son but, pétillance, acceptation d’être moins sérieuse. Elle retrouve un esprit ludique, la notion de plaisir, la capacité à percevoir les choses d’une façon nouvelle, pure, sans préjugés.
Écrire commentaire