Les élixirs floraux peuvent être bien utiles en ce moment quand nos états émotionnels nous submergent : Ils nous aident à reconnaître nos émotions et pensées négatives pour les apaiser en nous reconnectant à nos qualités…
LES FLEURS DE PEURS
Elles appartiennent au groupe 1 (sur 7) de la classification d’Edward BACH. Elles sont très soutenantes car cette crise sanitaire génère beaucoup de peurs. Il y en a 5 :
- RED CHESNUT le Marronnier rouge ( Aesculus Carnea) pour la peur excessive pour l’autre, les autres souvent des proches : elle permet d’ éviter de leur projeter notre anxiété, de retrouver acceptation et confiance en leur chemin avec un détachement serein.
-
MIMULUS la Muscade (Mimulus guttatus) , pour toute peur connue, précise ( par ex peur de la maladie, de la solitude, de la
mort…) : elle permet d’accueillir sa peur plutôt que de lutter contre, de retrouver la confiance , de repousser les frontières de la peur.
-
ASPEN le Peuplier tremble ( Populus tremula) pour toute peur inconnue, vague,
angoisse : elle favorise l’acceptation de ce qui est inconnu et la reconnexion à sa sécurité intérieure, sa confiance.
-
ROCK ROSE l’Hélianthème (Hélianthemum nummularium) pour les peurs paniques, terreurs, frayeurs ressenties aussi dans le corps
(cœur qui bat la chamade, mains moites, respiration atténuée…), dont les cauchemars éventuels en cette période : elle permet de retrouver une fermeté douce d’esprit, de ressentir
sa capacité à se dépasser face à la situation de crise. Présente dans RESCUE.
- CHERRY PLUM le Prunier sauvage (Prunus cerasifera) pour la peur de perdre le contrôle, de devenir fou, l’impression d’être sur une poudrière : elle permet de retrouver la maîtrise de soi, le calme, en ouvrant l’espace intérieur. Présente dans RESCUE. (Voir la page Cherry Plum)
RED CHESNUT
MIMULUS
ASPEN
ROCK ROSE
CHERRY PLUM
On trouve les Fleurs de Bach en magasin bio et dans certaines pharmacies. On peut mélanger jusqu’à 7 fleurs en mettant 2 gouttes de chaque dans un verre d’eau à boire tranquillement. Il est nécessaire de répéter la prise au moins 4 fois par jour pour répéter l’information vibratoire de chacune, à prendre tant que besoin.
Écrire commentaire
jpchabanne1@gmail.com (lundi, 20 avril 2020 11:14)
Forte de ta connaissance du patriarche (!!), tu vas m'aider à reconnaître mes états émotionnels (qui ne manquent pas malgré une relative sagesse de l'âge) ou comportementaux figeants (je dirais "affligeants"!) en facilitant mon expression émotionnelle spontanée que tu vas « traduire en Fleurs ». Tu m'enverras donc ton mélange personnalisé de Fleurs sous forme de gouttes à prendre 4 fois par jour pendant 3 semaines. "3 riches paysans viendront qui te paieront" sur simple présentation de ton RIB/Iban